Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne vous avais pas écrit à travers ce blogue.
Eh bien chers tous, sachez que j'ai décrété ce matin-même que le mois de juillet 2021 sera le mois du don !
Le don de la voix de Charlie Chaplin dans Le Dictateur que j'ai tenu à rappeler à nos mémoires parfois infidèles et saturées du XXIème siècle.
Le don de Nomadland, ce film nord-américain de la réalisatrice Chloé Zhao que vous devez ABSOLUMENT aller voir au cinéma !!!!!!!ABSOLUMENT!!!!! Allez voir le grand coeur de l'Amérique du Nord qui s'offre à vous dans toute sa simplicité et sa bonté. Il est là. Le don de ceux qui n'ont rien et savent encore donner...
Le don du chant de Billie Holiday. Qui chanta Strange Fruits au péril de sa vie et de sa carrière pour nous rappeler à notre humanité. Allez voir Billie au cinéma. Je vous en prie, c'est important... Et surtout, surtout, si vous y allez, restez dans la salle jusqu'à la fin du générique... Vous en serez récompensés !
Le Centre Georges Pompidou nous fait également le don d'un très beau moment avec son exposition "Elles font l'abstraction". Women in abstraction. De très belles oeuvres à retrouver dans ce grand lieu de l'Art moderne et contemporain. Quelle audace que ces oeuvres féminines abstraites du temps où les hommes eux-mêmes avaient du mal à faire accepter ce genre artistique innovant. Les femmes n'étaient pas les dernières ! Pas étonnant bien entendu, mais extra à constater !... Nos coeurs sont tous égaux, toujours. Il faudra toujours s'en rappeler.
Le don si authentique de Deborah Levy dans Le coût de la vie, deuxième volet de son autobiographie vivante (living autobiography). Un petit bijou littéraire. Mme Virginia Woolf doit être aux anges...
Que de dons, que de dons nous font là les artistes et ceux qui les présentent ou les mettent en avant. Merci à tous pour ces beaux moments de cinéma, de lectures, d'expos. Merci. L'être humain a le don de s'offrir pour que la beauté et la bonté du monde soient toujours victorieuses.
Merci.
Un bel été à tous. La pluie n'est pas du mauvais temps : c'est un temps comme les autres ! Profitons donc de ce bel été que la vie et la terre nous offrent. Encore un don magnifique pour lequel il faudra rendre grâce.
A bientôt.
Take care.

Commentaires
Enregistrer un commentaire